25 février 2012

CROCHET DU JAPON

J'avais adoré une écharpe dans ce livre


Seulement voilà, je ne savais pas crocheter...

...Quà cela ne tienne, quelques explications trouvées ici, et je me suis lancée (même pas peur!). Comme m'a dit Dame Crapouille: "tu sais, il n'y a que 4 points à connaitre!" Mouaaaais... Et après de nombreux quelques essais...
Je ne vous cache pas que j'ai interprété les explications à ma façon, mais le résultat me plait beaucoup. Et finalement, c'est bien l'essentiel non?

laine alpaga La Droguerie, crochet 3,5
 (coloris lichen,futaie,verveine,érable, prunelle, cochenille et moutarde de meaux)


Merci Dame Crapouille de m'avoir encouragé

9 commentaires:

  1. C'est magnifique !!!!!
    Décidement , vous avez beaucoup de talent
    Bon week end
    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu as bien fait d'apprendre les 4 points.... c'est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, bien belle écharpe et j'aime beaucoup les coloris !
    Bon week-end
    Sylvie19

    RépondreSupprimer
  4. Encore une petite merveille qui sort de tes mains en or !

    RépondreSupprimer
  5. je te trouve très modeste ... tu sais faire une foule de jolies choses, plus diverses les unes des autres...
    je trouve ton écharpe ravissante et comme je viens de récupérer des restes de laine et que j'ai acheté le dernier
    livre de Cécile Franconie, je pense que je vais me remettre aux Granny...

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je l'adore ce modèle et la tienne est superbe ... et je l'ai ce livre ... tu me donne bien envie !!!
    merci pour ta visite et pour ton mot ... et maintenant je vais faire un petit tour plus bas par chez toi.

    RépondreSupprimer